5
2018
Triathlon XL de GERARDMER 1er septembre 2018
1600 engagés sur cette épreuve fascinante dont nos deux représentants Olivier Grivault et Baptiste Gueugneau. Deux belles performances à la clé. Même si Olivier se dit déçu de sa performance : « Ils ont modifié le parcours natation, mauvaise idée, très compliqué de négocier le passage de la première bouée, la partie vélo a été très très difficile à cause d’un vent fort. Les conditions météo étaient pourtant meilleures mais j’ai trouvé plus dur que l’an dernier. Enfin à pieds….bien jusqu’au premier ravito (13 km/h), un verre de coca et plus de jambes! Alors parti trop vite, mal géré mon alimentation???? Bref extrêmement déçu!.»
…6h08’03 » pour 1900m de natation, près de 95km à vélo et 21 km de CAP malgré l’embouteillage à la première bouée de natation et le vent pénible à vélo on ne peut que te féliciter ! 501ème/1600 ! C’est quand même une sacrée belle réussite quand on connait la difficulté du parcours vélo !
Baptiste, de son côté, améliore son temps de quelques minutes et termine en 5h24’51 » à la 136ème place au scratch. Le mieux est de le laisser raconter :
«Pour ma part, cette épreuve n’était pas au programme, inscription de dernière minute (mardi 28/08), un grand merci à l’organisation! Une 3ème participations en 3 ans à cette course, et la plus dure! Une natation exigeante (1600 au départ avec premier passage de bouée à 400m), sur la partie vélo, le vent a bien accentué la difficulté d’un parcours déjà pas facile mais l’ambiance digne d’une étape de tour de France nous a bien aidé, enfin pour la course à pied, un gros passage à vide entre le 5ème et le 8ème km, chose qui ne m’était jamais arrivé en course, le manque d’entrainement c’est bien fait ressentir, j’ai même pensé à abandonner mais les encouragements de Marion, Nico, la famille Grivault et une brève pensé pour me dire que j’avais de la chance d’être là (#trainhard)… et c’est reparti, on oublie le chrono (la montre s’est éteinte d’ailleurs) et on se dit que ça va bien se finir. « Coach » Nico, me dit de me trouver un lièvre, à défaut de trouver un lièvre, je me trouve Wim, un belge flamand (1m90), on se comprend comme on peut, on se motive mutuellement, l’allure est correcte 4′,20″/km. Le troisième tour se passe bien, à 2km de l’arrivée, une voix (merci Nico) nous indique qu’il nous reste 7 minutes pour passer sous les 5h25…grosse accélération de Wim, on court le dernier km en sprint l’un à coté de l’autre, on passe la ligne main dans la main en 5h24″51… et un grand moment de complicité sportive passé la ligne. Au final, quelques minutes de moins que l’année dernière, une belle journée dans les Vosges! Promis le prochaine fois, je m’entraîne correctement!! »
Qu’en aurait-il été si tu t’étais bien entraîné !!!!
Dommage qu’il n’y ait pas de photo avec le colosse belge! (moqueur…)
Chapeau à vous deux les gars !