Oct
12
2016

Coupe de France de Triathlon et Duathlon à La Roche-sur-Yon (08&09 octobre 2016)

La coupe de France des clubs s’est déroulée cette année à la Roche-sur-Yon.

3 équipes ont fait le déplacement.

Une équipe de Triathlon féminin, une équipe de Duathlon féminin et une équipe jeune.

L’équipe de Triathlon composée de Nicole Lukowitz, Sophie Rousseau, Fabienne Vaudelin et Hélène Touillon a ouvert le bal avec 540 mètres de natation en piscine artificielle, puis 19,4 km de vélo sur un parcours roulant mais venté pour terminer par une course à pied de 4600 mètres sur du chemin stabilisé. Elles terminent en 1h22’02 ».

Ensuite venait le tour de l’équipe de Duathlon composée de Ludivine et Marylène Lequin, Marion Raclot et Aude Demortière. La course s’élançait sur 4900 mètres de course à pied, puis s’enchaînait avec 19,4 km de vélo sur le même parcours que le triathlon et se terminait par une dernière course à pied de 2800 m. Le tout bouclé en 1h10’24 » à la 12ème place.

Le dimanche était réservé aux courses des jeunes où s’alignait pour la première fois une équipe de Montceau. Quatre athlètes se sont succédés sur un format XS :

Marylène s’élançant la première, elle passe le relais dans une bonne position à Alexis Demortière qui malgré beaucoup d’efforts perd du temps face aux juniors des autres équipes (rare benjamin aligné dans une équipe). S’élance ensuite Ludivine Lequin, qui réalise une belle course en reprenant quelques concurrents et le final par Emmanuel Paweska qui aurait pu rattraper encore plus de places s’il n’avait été victime d’une crevaison à 3 km de la fin du vélo. Il boucle tout de même son tour … sur la jante … avec une moyenne de 33 km/h et le 10ème temps vélo. L’équipe termine donc ce relais en 2h38’44 » à la 31ème place.

Une petite mention spéciale à Marie Demortière, qui s’est alignée sur la course Pupille et qui remporte le classement féminin de la catégorie.

Un week-end riche en expérience pour tous les triathlètes de Montceau qui ont une nouvelle fois porté les couleurs du club au-delà des frontières du département.

About the Author: Benoît THIERRY

Comments are closed.