14
2016
Résultats du championnat de France D3 (10&11 septembre 2016)
Ce weekend s’est déroulé la finale des championnats de France de D3 à Saint Gilles Crois de Vie sur laquelle quatre de nos féminines participaient après avoir durement gagné leur sélection à Besançon.
L’équipe de la finale était composée de : Ludivine et Marylène LEQUIN, Aude DEMORTIERE et Marion RACLOT.
C’est dans un océan agité que se sont élancées les filles (grande première pour elles… Et oui ce n’est pas la même qu’en lac !!!). Après avoir combattu les vagues, les féminines sont parties pour 20 km de vélo (2 tours de 10km) sur un circuit roulant mais très technique avec les 37 virages et demi-tours. Pour les accompagner, le vent… Puis, pour remettre les jambes en place avant la course à pied, elles pouvaient compter sur les 137 mètres de transition. Une fois accomplie, c’était les 5,6 km de course à pied qui les attendaient avec la forte chaleur en prime. Le parcours alliant bitume, sentiers, sable, escaliers … a été apprécié des filles. Au final, l’équipe se classe 13ème avec 131 points (Ludivine : 34ème, Aude : 47ème, Marylène : 50ème et Marion : 60ème). Félicitations aux filles qui n’ont pas à rougir de cette place puisque plusieurs équipes avaient fait appel à leurs meilleurs éléments: en effet, on a pu apprécier la victoire de YELISTRATOVA Yuliya qui a participé au JO ce mois d’août. Une pensée pour Nadine DELBLOUWE qui aurait dû être de la partie mais blessée … bon rétablissement !
Le dimanche se déroulait le S open où s’étaient inscrits Denis LEQUIN, Nicolas FICHET et Rémi DEMORTIERE. Ils ont été rejoints par Aude et Marion qui étaient restées sur un goût amer de la natation la veille. Elles ont donc décidé de remettre ça et de replonger dans « la machine à laver » comme le dit bien Aude. Tous sont sortis « vivants » de la natation et ont pu s’élancer sur les mêmes parcours vélo et course à pied que le samedi. Les filles ont ainsi pu améliorer leur temps de la veille, quant aux gars ils ont pu avoir leur première expérience de triathlon dans l’océan. Bravo à tous !
Marylène L.