9/02/2020, ClassTri interclubs à Montceau : 55 jeunes face au chrono

Les écoles de triathlon de Mâcon, Bourbon Lancy, Nevers, Autun et bien entendu Montceau s’étaient donné rendez-vous ce dimanche au stade  le matin puis à la piscine l’après-midi pour obtenir leur barème ClassTri. 1000 m sur piste pour les benjamin(e)s et minimes, 1500m pour les cadet(te)s et 3000 pour les junior(e)s. 200m de natation pour les benjamin(e)s et minimes et 400m pour les cadet(te)s et junior(e)s. Et tout cela sous la houlette de Sophie Rousseau qui avait revêtu ce dimanche sa casquette de cadre de l’équipe technique régionale(ETR), assistée des entraineurs et bénévoles du club et des responsables des autres clubs.
Pour mémoire : « le Class Triathlon est un outil mis en place par la F.F.TRI. permettant d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied.
Il permet l’animation, l’émulation et la détection dans les clubs, plus largement au niveau Ligue et Fédération. »

Une belle journée d’échanges, de travail et d’évaluation, le tout  dans la bonne humeur et ponctuée par un goûter offert à tous par le club.

de belles photos de Christelle : ici