Tests Class Triathlon à Montceau ce 17 février : des jeunes vraiment pas à l’Ouest !

Trente jeunes des clubs de Mâcon, Autun, Bourbon et Montceau (Tom, Théo, Nicolas, Marine, Marius, Jeanne, Hugo, Antonin, Neige, Camille, Noémie, Robin, Zoé) ont passé les tests du Classtriathlon ce dimanche 17 février sous un beau soleil et dans le calme de la piscine qui leur était entièrement dédiée.

 

 

Pour info, le Class Triathlon est un outil mis en place par la F.F.TRI. permettant d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied. Il permet l’animation, l’émulation et la détection dans les clubs, plus largement au niveau ligue et Fédération.

Les jeunes sont évalués sur les tests suivants :

 

  • Catégories Benjamin et Minime : Natation = 200m et Course à pied = 1000m
  • Catégorie Cadet : Natation = 400m et Course à pied = 1500m
  • Catégorie Junior : Natation = 400m et Course à pied = 3000m

Un grand merci aux encadrants et pour le club, particulièrement aux chronométreurs (Olivier, Alice, Jean),à Cyril pour l’organisation piscine, Laurent pour la logistique goûter, Christelle pour les photos et les parents pour les encouragements !

Pour tous les participants, de Montceau ou des autres clubs, vous vous retrouverez sur les belles photos de Christelle. Voici le lien :

https://photos.app.goo.gl/fDo2Ezez275842je9

Un article sera consacré à cette belle journée dans la future newsletter du club.