Finale D3 féminine à Narbonne : récit d’une belle prestation de notre équipe.

Après avoir brillamment remporté la demi-finale Grand Est de troisième division à Besançon en juin, l’équipe féminine de Montceau-Triathlon a participé ce week-end à la finale. L’épreuve organisée  par le Club du Grand Narbonne Triathlon s’est déroulée à Saint Pierre la Mer (11). Face aux meilleurs athlètes de leur division , Aude DEMORTIERE, Ludivine LEQUIN, Marylene LEQUIN, Marion RACLOT et Alice VAURY ont pris le départ ce dimanche matin à 9 heure pour 750 m de natation en mer, 20 km de vélo dans les contreforts de la ville puis 5 km de course à pied en bord de mer. Le temps et le rang des trois meilleures athlètes de chaque club sont retenus pour le classement final.

Peux habituées à nager en mer, les filles appréhendaient cette première partie. L’annonce par le corps arbitral  de l’interdiction de la  combinaison néoprène le matin même (eau à plus de 20°C: 20,5°C) n’a pas arrangé les choses. Cependant, les consignes données la veille par les coachs restaient inchangées: faire sa nage, ne pas paniquer quelle que soit sa place à la sortie de l’eau. Comme prévu, Marylène est la première fille du club a regagner la  plage en 38 ème position, suivit de Ludivine, Marion, Alice et Aude.                                          Le parcours vélo composé de trois montées successives puis d’une grande descente a effectuer cinq fois  était beaucoup plus à leur avantage. Elles ont toutes remonté des places. Ludivine effectue une grosse remontée en décrochant le 14 ème temps vélo. 

                                                                                                         Enfin, après des transitions plutôt efficaces, les filles se sont élancées en course à pied avec comme objectif de maintenir leur place voir d’en gagner. Dans cette partie c’est Marion qui a tiré son épingle du jeu en effectuant le 28 ème temps.                              Au final, la course a été remportée par une athlète néo-zélandaise, Henrik Jony, suivit d’une athlète italienne, Carlotta Missaglia. Au classement par Club, celui des Tritons Meldois remporte l’épreuve, suivi de Valence triathlon. Ces deux équipes ont gagné leur accession en deuxième division.                                                                  Quant à l’équipe de Montceau Triathlon, elle termine à la 13ème place au classement par rang et à la 10ème place au classement par temps. Une performance honorable au vu du niveau de la concurrence.  Les filles tiennent, d’ailleurs à remercier chaleureusement les quelques supporters qui avaient spécialement fait le déplacement pour les encourager ainsi qu’aux personnes qui les ont soutenues via les réseaux sociaux.  

Au classement individuel : Ludivine L termine à la 38 ème place, Marion R. à la 44ème,Marylène L. à la 55 ème, Aude (récente finisher de l’Ironman de Vichy) 68 ème, Alice (en préparation pour le marathon du Beaujolais) 72 ème.

         classement complet:  http://m.breizhchrono.com/detail-de-la-course/crs_id/11873/page/1/ 

         La saison n’est cependant pas terminée pour les montceliennes, elle seront à Paris les 29-30   septembre pour la  finale de deuxième division de Duathlon (course à pied,  vélo, course à pied) puis elles joueront à domicile lors de la Coupe de France des Clubs qui aura lieu les 13 et14 Octobre prochains, notre club  comme vous le savez, étant l’organisateur de ce grand rendez-vous du triple effort qui marque la fin de saison. A cette occasion, Ce sont près de  2000 athlètes dont des professionnels de la discipline qui sont attendus sur les rives du Plessis.

Les équipes  de Montceau Triathlon sélectionnées  auront à cœur de briller devant leur public. Le rendez vous est pris, venez les encourager.

Toutes les informations concernant cette manifestation  sont sur le site du Club.

En attendant, comme le rappelle l’encadrement sportif, place à l’entraînement dès mercredi après quelques jours de récupération.