Stage et vacances dans le Verdon !

De nombreux triathlètes du club avec leur famille se sont donc rendus à Régusse en cette deuxième semaine de vacances scolaires. Quel bon et heureux choix ! Un site magnifique : les lacs et les gorges du Verdon avec une  météo royale ! Benoît et Sandrine, nos GO adorés, nous avaient concocté un programme à la carte avec vélo, trail, canoé, rando, tourisme. Chacun s’est organisé en fonction de ses envies ,de son niveau et de ses affinités. Le vélo n’était pas de tout repos avec des sorties quasi  quotidiennes entre 60 et 92km, voir plus pour certains irréductibles, avec de jolis dénivelés et des paysages magnifiques !

Aix n’étant pas loin, le parcours vélo LD d’Aix a été reconnu  ainsi que celui du Naturman(triathlon des Gorges du Verdon). Bon courage à tous ceux qui s’élanceront prochainement et en automne sur ces épreuves ! En sortant du camping, très vivable en cette saison, les forêts avec un nombre infini de chemins fléchés ont ravi les trailers.

Et que dire de la sortie canoé ? Une expédition en nombre tels des sioux  à l’assaut du Verdon du côté de  Quinson.

Les randonneurs sur le » Martel Blanc » auront aussi pu découvrir  le somptueux Grand Canyon avec quelques petites frayeurs pour certain(e)s en délicatesse avec leur vertige.

Seul petit regret, la température de l’eau des lacs étant proche de 13 ou 14 degrés, les combinaisons seront restées dans les coffres sauf pour les moins frileux que sont Maude et Michel. de vrais schtroumpfs à leur sortie de l’eau !

Côté tourisme, les jolis villages de Moustiers, Aiguine,  Quinson, Bauduen, Esparron  et d’autres auront révélé leur typicité et émerveillé nos yeux.

Enfin, la convivialité étant règle d’or dans notre club, il ne faut pas oublier l’incontournable rendez-vous du soir avec apéro sorti du sac consommé bien entendu …avec… modération… et les soirées entre amis dans les mobile-homes,  le restaurant du camping résonnant encore du ban bourguignon découvert avec surprise par ses employés !      

Une vraie et réjouissante semaine  de vacances sportives !

A n’en pas douter,beaucoup d’entre-nous y retourneront tôt ou tard !