Coupe de France de Triathlon à l’Aiguillon-sur-Mer (Samedi 30 septembre 2017)

Ce week-end avait lieu la coupe de France des Clubs de Triathlon à l’Aiguillon-sur-Mer.

Avec la présence d’une équipe féminine et d’une équipe masculine, les triathlètes de Montceau ont représenté avec panache, les couleurs du club.

Bravo à vous tou(te)s !

Vu de l’intérieur par Marylène.
« Après 6h30 de route, les 2 équipes de Montceau Triathlon arrivèrent vendredi soir, au camping de l’Aiguillon sur mer, avec la bonne humeur, malgré un peu de fatigue du trajet.
Samedi matin à la fraîche, après une petite reconnaissance du parcours vélo, les 2 équipes se mettaient en action pour le départ en début d’après midi. 13h35, premier départ pour les filles, elles s’élancèrent alors dans une eau à 20.3°C, donc sans combinaison. Après un départ plutôt lent, les filles réussissent cependant à faire une bonne fin de natation. Un petit passage dans le sable et hop elles attaquent le vélo (2 boucles de 10 km), très roulant pour le coup. La suite s’annonçait de manière plus positive avec une bonne partie cycliste. Elles rentrent donc au parc, pour prendre le départ de la course à pied, avec le 10ème temps vélo . Toujours soudées, les 5 filles tiennent bon et font en sorte de s’entraider pour terminer ensemble. Elles terminent ainsi l’épreuve à 5 en 1h14min50sec . Très contentes de leurs performances, elles réussissent à se hisser à la 32ème place, à seulement 40 petites secondes du top 30. Après avoir vu la course des filles, les garçons étaient dans les starting block pour faire briller les couleurs du club, sachant que c’est leur première participation. 15h20: toujours sans combinaison, les gars se lancent à l’assaut de la partie natation. Sortis de l’eau en un peu plus de 14 minutes, ils sont à l’attaque pour envoyer les watts à vélo. Après avoir parcourus les 20 km, ils posent le vélo tous les 4, cependant Nicolas Fichet préfère les laisser partir, pour ne pas les ralentir sur la partie pédestre. Ce sont donc Emmanuel, Jason et Nicolas Febvre qui terminent pour classer l’équipe à la 72ème en 1h08min29sec.
Comme dit le dicton “après l’effort le réconfort”, le samedi soir laisse place, comme à son habitude, à la soirée de clôture pour fêter la course et aussi la fin de saison, qui aura été pour tous les participants de Montceau, une bonne et fructueuse année !
Bravo aux deux équipes qui ont une nouvelle fois, bien représenté leur club de Montceau Triathlon !!!

Tous les résultats:

Coupe de France masculine: 86 équipes engagées

  • Emmanuel PAWESKA/Jason LECAT/Nicolas FEBVRE : 73° scratch / 01:08:29

Coupe de France féminine: 62 équipes engagées

  • Ludivine LEQUIN/Marylène LEQUIN/Aude DEMORTIERE/Marion RACLOT/MELISSA MORIN : 32° scratch / 01:14:50