9/02/2020, ClassTri interclubs à Montceau : 55 jeunes face au chrono

Les écoles de triathlon de Mâcon, Bourbon Lancy, Nevers, Autun et bien entendu Montceau s’étaient donné rendez-vous ce dimanche au stade  le matin puis à la piscine l’après-midi pour obtenir leur barème More »

19/01/2020, B&R de Bourbon : nos triranausores toujours aussi gloutons !

Il faisait beau, l’air était frais et le tracé pas trop compliqué malgré un passage herbeux plutôt boueux. Bref un temps  et un parcours « idéal » pour cette discipline ! De quoi ouvrir More »

27/10/19, Raid de la Pyramide : une première un peu timide

Une première édition ce dimanche après-midi un peu dans la confidentialité car il faut bien reconnaitre que le nombre de participants ne fut pas à la hauteur des espérances. Et pourtant il More »

16 juin 2019, triathlon de Cublize : une compétition exquise !

Le triathlon de Cublize ou triathlon du Lac des sapins a une nouvelle fois attiré les foules dans ce magnifique site du Beaujolais vert : un beau lac à l’eau toujours aussi More »

12 mai2019,Half Ironman Aix en Provence : Immense et intense !

Ils étaient onze ce dimanche matin à venir se mesurer aux 2004 concurrents (dont 1880 classés) d’un des plus célèbres half ironman. La météo était plus clémente que l’édition dantesque de l’année More »

2 aout 2020, triathlon de Lormes : The first of the year !

Bas les masques ! Enfin, façon de parler ! Le premier triathlon de l’année dans notre région post confinement a fait le plein de triathlètes  et pas seulement de la région. Et quelques montceliens sont venus montrer les couleurs du club. Le départ en CLM  imposé pour toutes les courses pour les raisons que vous connaissez  n’a pas gâché le plaisir de pouvoir enfin mouiller la trifonction !

Marius Grivault n’a pas fait dans le détail en s’adjugeant la seconde place au scratch du XS et 1er minime ! Marine Da Eira loupe de peu le podium minime fille sur cette course (4ème). Sa  soeur, Zoé, termine deuxième benjamine pour son 1er XS,  bien accompagnée par sa maman . Bravo à elle ! Noémie Magnien les précédant légèrement au scratch.

Sur le format S, Olivier Grivault et Laurent Magnien ont repris goût au triple effort en terminant dans le 1er tiers  . A noter la présence d’Isabelle Guenot également sur cette course.

Tous les résultats du S et du XS en suivant le lien  : Résultats Lormes 2020

De belles photos de Christelle  ;    ici

 

26 juillet,week-end aux Grands Parcs : succès de l’animation duathlon

Ce dimanche 26 juillet, le club a proposé une initiation duathlon dans le cadre de l’animation proposée par la municipalité de Montceau au beau milieu de la petite ferme. De nombreuses familles étaient présentes sur site.

Cette animation avec parcours de maniabilité du vélo et mini enchaînement duathlon a été une belle réussite avec 35 à 40 jeunes et plus jeunes  présents entre 14h30 et 17h30. Cette réussite, on la doit beaucoup à nos jeunes ados qui ont pris en charge ce jeune public sous l’oeil attentif de Sophie et Jean, bénévoles courageux du dimanche après-midi !

Alors félicitations à Louis, Marine, Noémie et Zoé pour leur engagement. Ils ont su gérer l’après midi comme des chefs (animation des ateliers, nettoyage et désinfection du matériel).

Merci aussi à la ville pour le prêt de matériel, casques et vtt en particulier.

 

Le club présent au Week-End aux Grands Parcs ce dimanche 26 juillet

 

 

 

 

 

 

 

Le club sera présent ce dimanche 26 juillet à la ferme animalière  entre 14h30 et 17h30 dans le cadre du « WEEK-END aux Grands Parcs » initié par la municipalité.

Différents clubs sportifs  de la ville proposeront des animations ou des initiations. Ce sera le cas pour nous avec présentation et initiation au Duathlon .

L’occasion de se retrouver et de faire connaitre le club et qui sait ?..de recruter pour la saison prochaine !

Les nouveaux seront les bienvenus !

A ce propos, la reprise des entraînements est prévue pour le 17 août prochain si Mme Covid nous le permet !   Nous vous tiendrons informés du détail  des créneaux et horaires prochainement.

Passez de bonnes vacances pour les chanceux  qui le peuvent et bonnes « compèts » d’ici là pour ceux qui auront pu s’inscrire sur le peu d’épreuves maintenues !

5/07/2020 : ENFIN ! OUF ! Un Plouf aux Fouthiaux !

 

 

 

 

 

 

 

ça y est ! Premiers tours de lac aux Fouthiaux ! La nouvelle est tombée vendredi !
Déconfinement et protocole obligent, deux petits groupes s’étant inscrits ont pu enfin
(l’un à 9h00 et l’autre à 10h30) retrouver les joies du néoprène et de la glisse en eau libre.

Pour l’instant, seuls ces deux petits créneaux et ce nombre limité de nageurs nous sont autorisés.      Nous vous tiendrons bien entendu informés d’éventuels assouplissements de ces contraintes que nous attendons tous avec impatience pour retrouver toute la convivialité  « d’antan » des sorties natation aux Fouthiaux.

Montceau Terre de jeux 2024 : petite photo de soutien

« Montceau Olympique Natation, Lutte et Forme et Montceau Triathlon soutiennent la ville de Montceau les mines déjà Terre de Jeux 2024 pour être Centre de Préparation Olympique ! »

Notre petite contribution avec nos jeunes « déconfinés »

A voir sur le site FB de la municipalité.

Photo faite lors de la journée Olympique.

école de triathlon : quand le confinement rappelle de bons souvenirs.

Un beau travail de Sophie et de Marine qui nous proposent un petit montage sympathique sur notre  école de triathlon. Une puis deux étoiles que beaucoup de nos jeunes ont fait briller depuis quelques années !

https://drive.google.com/file/d/1djZFLRikIkJkEaakdDeqZb_AxCHoGMWK/view

résultats challenge Bike&Run régional : Bon pour le moral !

A l’heure où les compétitions sont à l’arrêt, où l’avenir de l’ensemble de nos compétitions à venir ( à proche et moyen terme pour être optimiste) semble compromis, les résultats du Challenge Régional Bourgogne/Franche Comté toutes catégories sont tombés. Et ils font chaud au coeur avec notamment les victoire au scratch et en mixte en J1 et J2 de deux de nos équipes jeunes.

Eléa Bérardan et Titouan Rondier gagnent le challenge au scratch et en mixte en J1 ainsi que Marine Da Eira et Marius Grivault en J2 au scratch et en mixte également ! bravo à eux !

Axelle da Eira et Sarah Thierry loupent de peu le podium en J1 féminin ainsi que Zoé Da Eira et Garance Bey en J2 féminine. chacune de ces deux équipes finissant 4ème.

Honneur aux plus jeunes bien entendu ! Mais les vétérans et vétéranes ne sont pas en reste sur le challenge XS ! l

Sophie Rousseau associée à Hélène Touillon l’emportent en VF.

Olivier Grivault et Jean Da Eira l’emportent en VH, Laurent Magnien et Mickaël Verdu à la troisième place en VH ! La médaille en chocolat pour Arnaud Rondier et Benoît Thierry !

De beaux résultats pour le club des plus jeunes aux moins jeunes !

les résultats complets du challenge : ICI

 

COVID 19 : annulation des entrainements

Bonsoir à tous,
comme vous vous en doutiez probablement suite à l’accélération des restrictions pour lutter contre le COVID 19,
le bureau du club a pris la décision d’annuler tous les entrainements (natation, CAP, cyclisme) jusqu’à nouvel ordre suivant ainsi les recommandations pour éviter tout regroupement.
La piscine sera fermée dès ce soir vendredi 13 mars 21h00 pour une durée minimale de 15 jours ainsi que le stade.
Donc pas d’entrainement demain samedi 14 mars.
Nous vous tiendrons informés  bien entendu de la suite des évènements si nécessaire.
le bureau du club

8 mars 2020, Bike & run de Cosne/Loire : Marine et Marius encore au top ! les papas n’avaient pas le choix !

 

 

 

 

Ce dimanche 8 mars, entrainés par leurs enfants, Olivier et Jean ,une fois de plus, n’avaient pas le choix*. Il fallait courir et terminer à la 24ème place du XS en 1h02’24 mais 2ème équipe VH (tout de même !) sur 44 équipes engagées.
Ils ont bien eu raison  , car Marine et Marius, c’est « comme ils le veulent »* et comme ils veulent gagner, ils gagnent une nouvelle fois la course J2 en mixte mais aussi au scratch en 17’07″sur 18 équipes engagées. Le challenge régional leur tend donc les bras. Félicitations !
*rappel : sur le challenge, Marius et Marine forment l’équipe « comme tu veux » et Jean et Olivier l’équipe  » pas le choix, faut courir »

les résultats du J2 : ici

les résultats du XS  :ICI

 

8 mars 2020,Trail des Trois Châteaux : un ch’tiot ou un Smi’ ?

Quelques licenciés se sont lancés comme tous les ans sur les parcours exigeants du trail des Trois Châteaux sous un beau soleil dans les bois de Lajoux, pardon dans les joies de la boue ! « Un pur bonheur en pleine nature » selon Sandrine.

 

sur le Ch’tiot trail, 13km et 161 partants :
Tom Ghesquière, 2ème junior en 1h15′ 53″  36ème au scratch et  papa Fred en 1h15’09 » 5ème M2M et 27ème au scratch. de beaux progrès pour Tom et de jolies performances pour la famille car ce n’est pas fini !

 

 

Sur le Smi’trail, 21km sur 173 partants :
Maman Sandrine en 2h11′, 1ère M2F, 10ème F/41 et 90ème au scratch, Joël François  en 2h03′, 1er M5M et 48ème au scratch et Kevin Dorkel en 2h15′, 22ème SEM, 109ème au scratch.

les résultats complets en suivant le lien : ici